Claudine Bilang

Massage classique - Massage thérapeutique - Drainage lymphatique manuel - Réflexologie plantaire - Conseils en nutrition

Agréée RME

Le soin porté au corps et à l'esprit a toujours fait partie intégrante de ma vie.

L'exploration du corps par le mouvement, notamment par la pratique du Lu Jong, du yoga et de la danse, a toujours été source de joie et d'émerveillement.

Mon intérêt pour les pratiques naturelles n'a cessé de grandir jusqu'à ce que je décide d'orienter ma carrière pour être aux services des autres. En 2004, je commence par une formation de massage thérapeutique classique que je complète par un diplôme en drainage lymphatique et en réflexologie plantaire. Je poursuis d'ailleurs mon développement avec une formation en naturopathie.

Je suis convaincue des bienfaits qu'apportent les thérapies naturelles et qui permettent au corps d'activer sa capacité d'auto-guérison pour garder, stabiliser ou améliorer l'équilibre de son organisme.


Le massage n'est pas seulement relaxant, ce serait le réduire à une seule de ses compétences. Le Toucher est avant tout un merveilleux moyen de connexion. Il permet de ressentir le flux énergétique, les tensions, les besoins, les zones sensibles, de soulagement et de respiration.

Contacter Claudine

Aujourd’hui, je vous propose à mon cabinet

Massage classique :

 

Un massage de relaxation par excellence, sans contre-indication, car proposé et pratiqué sur des individus en bonne santé dans le cadre d’un entretien du corps, dans un but de prévention, de détente, de remise en forme, de stress, de troubles circulatoires.


Massage thérapeutique :

 

Une technique du massage classique, appliquée à un certain stade de dysfonctionnement musculaire, articulaire ou ligamentaire avec un préavis médical ou dans le cadre d’entretien physique. Il a pour but la décongestion et l’assouplissement musculaires.


Drainage lymphatique manuel :

 

Le drainage est une technique de massage doux, destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxifier l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Il s’effectue sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en exerçant une pression qui s’intensifie et diminue graduellement.


Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s’affaiblir et s’intoxiquer. Ce qui risque d’entraîner divers problèmes de santé : membres enflés, vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, etc.

Réflexologie  plantaire - massage des zones réflexes du pied:

 

Cette technique vise à mobiliser les processus d’auto-guérison du corps.

 

Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds, les mains et les oreilles qui correspondent à des organes ou fonctions organiques.

 

La réflexologie cherche à apporter un certain soulagement à un grand nombre d’affections : réduire les symptômes du syndrome prémenstruel, réduire les maux de tête, soulager les maux de dos, diminuer les symptômes de la sclérose en plaque, soulager les problèmes intestinaux, diminuer l’anxiété, améliorer la qualité de vie de personnes atteintes du cancer, des patients en soins palliatifs, diminuer les effets indésirables de la chimiothérapie.


Ensemble, nous irons chercher ces points de tensions et leur apporterons relaxation, énergie, stimulation et douceur.

Nous suivre sur

  • Facebook

​© 2018-20 - Centre Thérapeutique de Savigny - Cornelia Gentsch - Contact